Souvenir: volet 2

Marche de souvenir de Melle (Gand) à Dixmude.

Objectif
L’objectif de cette marche de souvenir est de faire le trajet de Melle à Dixmude dans les pas des Fusiliers marins français et de la 7th British Division, afin de vivre les épreuves qu’ont subies ces troupes et de faire en groupe l’expérience de solidarité et de camaraderie qui en résultent .

retraite de Gand à Dixmude

Public cible
Du fait de l’expérience en groupe qui est visée, cette marche n’est pas accessible aux participants individuels, mais bien à des groupes d’au moins 12 participants, formés par des membres d’associations, d’écoles, d’organisations de jeunesse, de mouvements de jeunesse, d’organismes œuvrant pour la paix, d’associations militaires, de cercles de militaires de réserve et anciens militaires belges ou étrangers.

Concept
La marche de souvenir comprend 4 étapes distinctes. Chaque groupe participant peut participer indifféremment à une ou plusieurs étapes.

Première étape Gand- Aalter: mercredi 08/10/2014 (avant les cérémonies du week-end).
Afin de ne pas devoir traverser la ville de Gand, le départ ne se fera pas à Melle mais au parking de la Police au Groendreef à Gand. La halte de cette première étape se situe à la commune de Aalter.herdenkingsmars CivDeuxième étape Aalter-Tielt : jeudi 09/10/2014.
Troisième étape Tielt –Torhout :  vendredi 10/10/2014.
Quatrième étape Torhout-Dixmude: dimanche 12/10/2014
La dernière étape se déroulera avec la participation d’un détachement de fusiliers marins français. Cette étape se termine à la Grand-Place de Dixmude.herdenkingsmars Mil

Advertisements